Emmener son chien durant le séjour en Bretagne, l’essentiel à savoir

Beaucoup de famille emmènent avec eux leurs animaux de compagnie durant leur séjour. En Bretagne, ce geste est réglementé par des lois. Voici l’essentiel à savoir pour emmener son chien en vacance dans la région.
Les établissements acceptant les animaux domestiques
Des lois régissent le port d’un animal de compagnie lors d’un séjour en Bretagne. Si pour les locations, le port d’un animal domestique ne pose aucun problème, dans les établissements hôteliers, cela ne peut se faire que sous certaines conditions. C’est le cas pour le camping, les maisons d’hôtes, les villages vacances, les hôtels ainsi que les maisons en location. Parmi les conditions figure le paiement d’une somme en surplus. L’attestation de vaccination du chien est aussi demandée lors de l’enregistrement afin de s’assurer qu’il est vacciné contre la rage. Pour voyager avec son maître, les animaux devront également disposer d’un passeport européen.
Emmener son animal se balader en Bretagne
Aucune loi n’empêche le propriétaire à emmener ses animaux faire une petite balade avec lui. Cependant, il est soumis à certaines conditions également selon la situation et l’endroit. Ainsi, dans la ville par exemple, les chiens et les chats ne peuvent être laissés libres. Ils doivent être tenus par le biais d’une laisse. Afin de veiller à la propreté également, les crottes que laissent ces animaux doivent également être nettoyées. Pour éviter qu’ils ne fassent leurs besoins lors de leur balade, il est conseillé de voir les responsables ou l’office du tourisme pour s’informer et demander le lieu spécial pour cela. Concernant la baignade, notamment dans la mer, il est bon de savoir que si dans certains, il est permis, dans d’autres c’est interdit. Et même pour le premier cas, cela est encore soumis à certaines conditions à savoir, ils ne peuvent se baigner qu’à des heures et dans des zones précises. Bien que cela ne soit pas obligatoire, le port d’une puce électronique est vivement recommandé pour ces animaux afin de faciliter les recherches en cas de disparition.